Communiqué sur le report de la manifestation

Granges, le 30 avril 2020

« La fête commencera et les rêves continueront » en 2021.

Le 25 e Giron des Jeunesses Veveysannes à Granges (Veveyse) devait se dérouler du 20 au 23 août 2020. Une telle manifestation, c’est le rassemblement de milliers de visiteurs de tous âges et de tous horizons pour vivre des moments inoubliables d’échanges et de partage. 

Cela fait maintenant plus d’un mois que la situation en Suisse et partout ailleurs est devenue critique suite à la pandémie de Covid-19, et que l’organisation du Giron est fortement mise à l’épreuve. Les autorités fédérales ont pris la décision d’interdire toutes les grandes manifestations de plus de 1'000 personnes jusqu’à la fin août. Ceci nous permet donc de mettre un point final sur les nombreuses questions qui restaient en
suspens. Le Comité d’Organisation se plie aux mesures du Conseil fédéral et se voit donc dans l’obligation de reporter la fête à l’année prochaine.

Le 25 e Giron des Jeunesses Veveysannes se déroulera du 19 au 22 août 2021 à Granges (Veveyse). Des discussions sont en cours afin de renouveler au mieux le programme de la fête. Des informations détaillées concernant le souper-concert seront partagées prochainement. 

Ces circonstances exceptionnelles chamboulent l’organisation d’un grand nombre de manifestations. C’est pourquoi, nous souhaitons remercier chaleureusement la Jeunesse de Tatroz et le Comité d’Organisation du 26 e Giron des Jeunesses Veveysannes. Leur consentement à repousser leur Giron prévu en 2021 à Tatroz à 2022 nous a rapidement soulagé et permis d’envisager la suite. Un grand merci s’adresse aussi à toutes les Jeunesses Veveysannes pour leurs encouragements. 

Pour conclure, nos profonds remerciements sont dédiés à tous les membres de l’organisation, sponsors, bénévoles et partenaires qui veillent précieusement, que ce soit de près ou de loin, à une organisation favorable du Giron. Le Comité d’Organisation est convaincu que la fête ne sera que plus belle l’année prochaine et vous remercie pour votre soutien dans cette situation particulière.

Le Comité d’Organisation
Granges 2020